Quel appareil de musculation pour le fessier ?
L’été approche à grands pas et vous désirez sculpter votre silhouette pour vous balader en toute confiance sur les plages. Vous avez bien une idée précise de la partie de votre corps que vous désirez muscler. Cependant vous vous demandez quel appareil de musculation utiliser pour vos fessiers ?
Que ça soit en salle de sport ou dans les grandes boutiques de sport, le choix des appareils de musculation est tellement grand que vous êtes perdu devant une telle variété, ne sachant pas lequel utiliser pour muscler vos fessiers.
En général, toute personne qui se paye un abonnement dans une salle de musculation, cherche à atteindre le même objectif : la tablette de chocolat, des jambes sculptées, des bras toniques, et des fesses rebondies, musclées et sans cellulite.
Mais faudrait d’abord savoir quel appareil de musculation pour les fessiers travailler avec. Sont-ils tous aussi efficaces? Existe-il des appareils de musculation de fessiers pour femme et des appareils de musculation de fessier pour homme ? Ou sont-ils tous les mêmes ?
Dans cet article nous allons aborder en détail les machines de musculation de fessiers les plus utilisées, comme ça vous irez droit au but dans vos entraînements de musculation.
Le vélo elliptique
Là où vous apercevez en salle de gym, les abonnés utiliser à tour de rôle un appareil qui n’est pratiquement jamais libre, sachez qu’il ne pourrait s’agir que du vélo elliptique.
C’est un appareil de musculation très efficace pour travailler vos fessiers, apprécié par les hommes comme par les femmes.
Il est très simple d’utilisation. Il vous suffit de vous positionner debout, en mettant chaque pied sur une surface définie et en tenant dans chaque main une manette en face de vous. Vous faites tourner la machine de musculation pour fessier en bougeant les jambes mais toujours en maintenant l’appui.
Le vélo elliptique dispose d’un écran sur lequel vous pouvez sélectionner un programme d’entraînement pour vous muscler les fessiers et le niveau de difficulté, mais mieux encore vous pouvez voir sur l’écran en temps réel :
- Le nombre de calories que vous bruler ;
- La distance que vous parcourez ;
- Le temps que vous mettez en parcourant cette distance ;
- La vitesse avec laquelle vous travailler ;
- Votre fréquence cardiaque ;
La glute machine
C’est la machine de renforcement musculaire de fessiers par excellence. Idéale pour un entrainement de musculation intensif des fessiers. Comme son nom l’indique, glute provient de glutéal et le muscle glutéal n’est autre que le muscle du fessier.
À qui convient l’utilisation de la glute machine ?
C’est un appareil qui convient aussi bien aux débutants en sport qu’aux adeptes de la musculation qui souhaitent se muscler le fessier avec du poids. Si vous l’utilisez en salle de sport, vous serez assisté par un coach sportif pour une première fois, et après, ça sera un jeu d’enfant pour vous.
Comment se positionner sur la glute machine ?
En fonction du modèle que vous avez devant vous, vous allez travailler vos fessiers soit debout, en tenant dans les mains une manette de chaque côté et en bloquant un pied à l’arrière sur une limite bien définie que vous devez ensuite pousser.
La deuxième position est semi-quadrupédique, soit en position fléchie vers l’avant avec le buste ou le torse appuyé sur un coussin, toujours les bras vers l’avant et les mains sur les deux poignets. Une jambe immobile et une autre qui pousse un contre poids.
Le tapis de course
Vous allez surement vous dire : Mais depuis quand un tapis de courses fait muscler les fesses ?
Détrompez-vous, en plus de vous faire brûler les calories et vous faire perdre du poids , le tapis de course cache bien des surprises. En effet, comme option il offre des degrés d’inclinaison, ce qui change complètement la donne.
Si vous souhaitez travailler vos fessiers et gagner en masse musculaire, il vous suffit à partir de l’écran de contrôle d’augmenter l’inclinaison de votre tapis. Une vitesse modérée vous permet de muscler vos fessiers. Vous pouvez, une fois plus habitué à cette pratique augmenter le niveau de difficulté.
La presse à cuisses
Très simple à utiliser mais surtout très efficace, la presse à cuisses fera partie de vos appareils de musculation de prédilection pour votre fessier.
Pour l’utiliser, vous devez vous installer confortablement, le dos bien droit contre le dossier, les mains sur les deux poignets de chaque côté, vos abdos légèrement contractés, et GO, poussez avec vos jambes le contrepoids, et revenez doucement à la position initiale, et c’est parti pour plusieures répétitions.
Le stepper
Le fameux appareil de musculation, le stepper. Vous n’êtes pas obligé d’avoir des années d’expérience derrière vous en musculation pour l’utiliser. Quel que soit le niveau de l’utilisateur, il convient aux novices comme aux pros. Vous pouvez par ailleurs, contrôler le niveau de résistance en le diminuant ou en le coursant, selon vos besoins.
Très prisé par les abonnés en salle de sport qui veulent se muscler et gainer leurs fessiers, car le mouvement que vous exercez dessus et le même que celui que vous faites quand vous montez les escaliers
La cage à squat
Avec les exercices qu’offre la cage a squat, vous pouvez muscler l’intégralité de votre corps.
Avoir une cage à squat chez soi, c’est avoir une salle de musculation complète à sa disposition. Donc, indéniablement elle vous permet d’effectuer des exercices de musculation de fessiers, notamment les squats, bien connus pour leur effet et leur efficacité.
Sa structure simple dont l’usage est multiple, fait de cet appareil de musculation un atout de taille pour lutter contre la cellulite et sculpter vos fesses.
Appareil de musculation de fessiers : Combien de fois par semaine ?
Vous avez désormais pris connaissance des plus importants appareils de musculation pour travailler vos fessiers. Mais cela reste insuffisant si vous ne savez pas les utiliser avec la bonne dose.
Le miracle ne réside pas dans la musculation quotidienne des fessiers, bien au contraire, travailler à ce rythme serait contre productif. Le plus judicieux, est d’utiliser les appareils de musculation pour les fessiers 2 à 3 fois par semaine, pas plus.
Tous les muscles de votre corps, dont les muscles glutéaux, pour se régénérer et gagner en masse après un exercice de musculation, ils ont besoin d’un temps de repos, c’est ce qu’on appelle le temps de récupération.
Avec ce rythme d’entraînement, vous devriez en voir les premiers effets après 1 mois de musculation destinées aux fessiers.
Pour conclure !
Les appareils de musculations pour fessiers n’ont plus aucun secret pour vous à présent. Vous connaissez également le bon rythme à adopter pour avoir des résultats satisfaisants. Vous attendez quoi pour foncer et vous sculpter les fessiers de vos rêves ?