Programme de musculation rapide
Un programme de musculation rapide vous aidera à atteindre facilement vos objectifs de remise en forme. Il est conçu pour les personnes qui souhaitent se mettre en forme sans passer trop de temps à faire des exercices.
Ainsi, les programmes de musculation rapide sont des programmes spécifiques généralement conçus pour les personnes qui souhaitent développer leurs muscles et brûler les graisses en un peu de temps. En un mot, vous avez besoin d’un programme pour tonifier votre corps.
Les programmes de musculation rapides, impliquent généralement des exercices similaires à ceux pour un renforcement lent et régulier, mais avec une intensité plus élevée et un volume plus faible vous pouvez entre autres brûler jusqu’à 500 calories en moins d’une heure en adoptant un programme que vous devez surtout respecter scrupuleusement.
Voici quelques conseils concoctés par nos coachs pour rendre votre séance de musculation plus intelligente, qui convient à votre emploi du temps. Notre objectif est de vous aider à trouver des moyens pour se muscler, réduire votre poids rapidement et facilement. Mais d’abord !
Qu’est-ce-que la musculation rapide ?
La musculation rapide est un nouveau type de musculation. Il gagne en popularité car il s’est avéré supérieur en termes de résultats. Rapid Bodybuilding est une nouvelle méthode qui décompose vos groupes musculaires et entraîne chaque groupe musculaire 3 fois par semaine en alternance.
Ce type d’entraînement se fait pendant 1 heure par session, mais les périodes de repos entre les séries sont plus courtes que la normale pour stimuler des résultats rapides et bénéficier d’une récupération complète.
Quelle est la prochaine étape : par où commencer ?
Ce dont vous avez besoin : un programme de musculation pour faire de vos objectifs une réalité.
Étape 1 : fixer des objectifs et identifier votre niveau actuel de forme physique et de composition corporelle.
Étape 2 : effectuer une évaluation honnête de votre routine quotidienne.
Étape 3 : analyser vos objectifs actuels et comment vous allez les atteindre.
Étape 4 : utiliser les modèles de musculation rapides suivants pour créer une routine d’entraînement qui vous aidera à perdre de la graisse, à prendre du poids et à atteindre vos objectifs
Programmes type de musculation rapide
Faisant un petit tour d’horizon;
-
Un entraînement à faire chez soi pour renforcer la ceinture abdominale
- Facile et efficace, pour les novices comme pour les pros, commencez par des exercices d’endurance et de renforcement abdominal afin de tonifier vos muscles abdominaux. Ainsi, vous pouvez en faire une série de 20 exercices avant de passer à une routine d’une cinquantaine de mouvements pour plus d’intensité.
- Également, les crunches au sol, planifier une routine de 4 séries de 20 exercices. Il s’agit de petites séries de mouvements qui permettent d’isoler les muscles abdominaux les plus petits et les plus profonds. Essayez de faire trois séries de 20.
- Simuler des mouvements de bicyclette ou de vélo pendant environ une minute. Tout en étant allongé sur le dos, entamez vigoureusement votre séance d’abdo pédalage tout en vos mains derrière votre tête.
- Les planches. Sans doute le programme de musculation le plus complet que vous puissiez exécuter chez vous Idéal pour renforcer les muscles profonds de l’abdomen. Prenez appui sur vos coudes et vos orteils, en gardant le dos et les jambes bien droits. Tenez-vous en appui pendant une minute.
-
Musculation à domicile pour le renforcement du bas du corps
- Le Squat : Polyarticulaire, c’est un exercice muti-mouvement, à faire à la maison ou en salle de sport pour développer les fessiers et les quadriceps. Alors, le dos droit, les pieds légèrement tournés vers l’extérieur. Abaissez votre buste à la hauteur des genoux. Faites deux séries de 10. Cependant, veuillez bien pratiquer cette technique assez particulière. Les conseils d’un coach sportif sont nécessaires comme d’ailleurs pour toutes autres activités.
- Le Squat accroupi, prenez position comme un skieur alpin. Faites des sauts sur place. Pour commencer prenez une position de départ “debout”, gardez les pieds selon la largeur des épaules, faites des sauts sur place, les fesses en arrière et les jambes à les 90°.
- Les fentes ou le “lunges”, c’est l’un des meilleurs tonificateur de quadriceps. Pour réaliser correctement cet exercice, on met un pied devant en faisant un grand pas en avant avec votre jambe droite, Laissez votre genou arrière descendre vers le sol (le plus bas possible) tout en balançant votre bras gauche vers l’avant pour garder l’équilibre de manière à avoir un angle de 90° au niveau du genou.
Comment utiliser la musculation rapide pour des résultats MAXIMUM
Voici les points clés pour maximiser les résultats d’un entraînement de force rapide et croissance musculaire :
- Temps de récupération – un entraînement rapide ne doit pas dépasser 60 minutes :
On a dit à beaucoup de gens que la meilleure façon de se remettre en forme était de faire de la gym aussi souvent que possible. Cela peut être trop pour certains, ce qui peut entraîner des blessures et des maladies. La règle des 60 minutes est une suggestion pour ceux qui essaient de faire de l’exercice sans risque de blessure ni surentraînement.
- Intensité – un effort maximal et une sensation de fraîcheur physique :
L’intensité est l’un des aspects les plus importants d’un bon entraînement. Vous devriez toujours repousser vos limites, mais jamais au point de vous sentir complètement épuisé et de ne plus pouvoir continuer. Cela vous laisse une sensation de fraîcheur et vous permet de passer à la prochaine série.
- Volume – Les séances d’entraînement doivent être conçues de manière à totaliser 8 à 12 répétitions par série.
- Fréquence – Essayez de faire au moins un entraînement par semaine.
Comment en savoir plus sur votre programme ?
Enfin, si vous ne savez pas comment concevoir un programme de musculation rapide ? Pour répondre à toutes vos questions et vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux, n’hésitez pas à lire tous nos dossiers sur la musculation rapide.
Pour conclure, n’oubliez pas d’apporter à votre organisme des nutriments ou des matériaux organiques suffisants pour un bon équilibre alimentaire. La réussite de votre programme de musculation rapide en dépend fortement. Consommer beaucoup de glucides, des protéines, boire de l’eau et des jus afin de faciliter la digestion après entraînement .